Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
9 janvier 2009

Il arriva qu'un jour ,Philippe Jalbert et

Il arriva qu'un jour ,Philippe Jalbert et moi-même devisâmes .Cela se passait au salon de Blaye où nous avions nos habitudes.Soit dit en passant ,habitudes que nous espérons retrouver.Donc ,à Blaye ,sur les remparts de la cité médiévales nous échafaudâmes un scénario de bande dessinée et je l'écrivis.Après quelques pérégrinations chez différentes maisons d'édition,nous dûmes, hélas, différer(abandonner?) notre projet.Qu'à cela ne tînt!en avant pour de nouvelles aventures.et hop ,un nouveau projet et hop,direction corbeille une fois encore.Allions-nous renoncer?Que nenni,décidâmes-nous de concert!(Décidément je me régale de ces passés simples que Philippe Jalbert,sans nul doute ,fustigera de belle manière).

Et nous voici embarqués dans une nouvelle (galère...)non Philippe ,dans une nouvelle aventure.

Et soudain ,mardi dernier ,mon Philippe me signale que peut-être ,on ne sait jamais,pourquoi pas ,il se pourrait qu'une gentille maison d'édition héberge nos lapins.

Car il s'agit de lapins.Oui.deux surtout .Dédé et Jean-Jean.Je n'en dis pas plus .Juste la première page de la première histoire,- car nous espérons,avec mon Phil(quelle familiarité,René!) que cette première n'est que l'aube de l'aurore d'une série à tirages conséquents!Hé ,je plaisante,je ne prends pas le chou,ni le gouichoux,dirait un autre ami qui fait de piteuses blagues,je ne suppute pas sur les tirages,je croise juste les doigts sur une aventure que j'espère aussi de fraternelle amitié.Je n'en fais pas trop ,mon Philou,juste ce qu'il faut pour mon lectorat.Et voici l'image.

lapins__pour_le_blog_

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le site et bon courage aux lapins du futur projet !!
Répondre
Publicité