Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
26 février 2009

L’amour, vous connaissez ?

Bon, l’amour de Marine c’est….je n’ai pas le droit de le dire. Juste, je peux témoigner que pour la fête des rois, à la can…pardon au restaurant scolaire quand il a eu la fève, et qu’on lui demandait :
--Qui choisis-tu comme reine ?:
M*……….a répondu :Ma reine c’est Marine
La vie ,t’as pas le temps de voir et t’es surpris.
Elle me raconte ça  au déjeuner ,dans la sérénité de ses huit ans .
Ca me rappelle un autre déjeuner,quelques années auparavant. Je suis prêt , tranquille ,à table .J’ai mis le couvert. Pour le reste, j’attends. Perrine, Marine, mes petites-filles, sont installées.C’est une affaire qui marche .Quelqu’un va s’occuper d’elles…
--Oui, toi ,dit ma chère fille Gaëlle .
Elle poursuit :
--Papa, ce serait bien si tu donnais à manger à Marine .
Je ne sais pas pour vous mais ce n’était pas dans mes intentions.
Mais si c’est facile, chambre ma fille .Regarde, tu as les ustensiles.Ils sont là devant toi.Elle a raison,elle est observatrice ,ma fille.Je repère donc cuillère , fourchette, couteau.
De vous à moi, d’instinct, c’est la petite cuillère qui m’inspira.
‘’Vois-tu chère Perrine, vois-tu chère Marine ,cette cuillère –là n’est pas une cuillère ordinaire .C’est une cuillère amoureuse.’’
Non je ne vous raconterai pas que mes petites filles ont ce jour-là fini leur assiette ou pas.Je n’en sais rien,à dire la vérité.
Ce que je sais ,c’est que ‘’La cuillère amoureuse’’ débarque en album Bayard (Les Belles histoires des tout-petits). Bonne lecture ,si le cœur vous en dit.
                                         La_cuill_re__pour_le_blog_

Sur ce coup-là, je l’ai bien amené la pub, je trouve.Et ne t’avise pas ,cher Steven
de dire :Mouais !

Publicité
Commentaires
M
Incroyable ! Vous pourriez passer votre BTS commercial, vu comme vous vendez avec aisance vos albums ! <br /> Si, si, je vous assure :)
Répondre
Publicité