Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
31 mars 2009

Merci à Lire et dire et colégram

Alors voilà.Châtellerault,c'est dans la Vienne .Oui.C'est aussi le lieu du festival du livre''Lire ,dire et colégram.''L'un des intérêts de ce festival,par l'organisation de rencontres avec des auteurs,des dessinateurs,des metteurs en scène,des illustrateurs est qu'il associe entre autres l'Education Nationale et les bibliothèques .Toutes les lectures,si j'ose le dire.
Une préparation très intéressante a lieu avec une implication jamais démentie des enseignants et notamment,ce qui ne gâte rien,des jeunes enseignantes (oui,les garçons aussi,mais dans ce cas,ce sont -on l'aura deviné-des enseignants).Il ne faut jamais désespérer de l'avenir.Je me suis régalé .Mes camarades artistes  également.Et on apprend que c'est la dernière édition.'Ils ' suppriment.Qui ,''ils''? Je ne sais pas,''ils'' ,ceux qui décident qui ont les sous-sous dans la popoche,mais ce sont aussi les sous des citoyens,et je trouve cela dommage qu'une telle manifestation s'arrête.Châtel' comme je dis,j'y vais depuis des lustres et des lanternes, de temps à autre.19 années que le festival existe.Il paraît dit-on,que ce n'est pas un projet innovant.Je vais vous dire ,des gamins qui demandent à leur maîtresse d'écourter la récré parce qu'''il'' est peut-être déjà arrivé (entendez l'auteur) moi je me fiche de savoir si c'est très innovant ou pas. Car messieurs et mesdames qui décidez,sans doute un projet qui a dix-neuf ans d'âge peut paraître non-innovant mais des élèves qui courent dans les couloirs pour apprendre,cela,moi,mesdames messieurs, cela m'interpelle.
Les photos de mon escapade viennoise,plus tard,parce que pour le 'carnet virtuel' ,je ne suis pas très innovant.
P.S: Bisous et mille pardons oreillers -ça se dit ,mille pardons oreillers quand tu échauffes les oreilles de tes camarades?) à (dans l'ordre des prénoms) Bruno Castan,Fanny Joly ,Françoise Bobe,Rémi Courgeon,Tarek et(sans ordre de prénom)notre chère Sylvie et toute son équipe (hein... ho ...hé... non... mais ...)

Publicité
Commentaires
Publicité