Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
25 mai 2009

Aulnoy, toujours!

Patricia m'offrit un livre de vaches puisque j'aime les vaches pour me dire sa tendresse.Pareil,Patricia,pareil à ton égard.A mon retour elle me transmis un poème philosophique .Bon,je le connaissais mais c'est l'intention qui compte.
La fin était géniale ,compte-tenu que c'est elle qui nous raccompagna à la gare et nous offrit un café.Oui c'est vrai, si vous n'avez pas l'histoire vous ne pouvez pas piger .Alors un mél à rené si vous souhaitez  le poème de Patricia,qui part en vacances avec son compagnon Philippe.Quand?J'en sais rien ,ni où.Philippe a déjà réservé les chambres d'hôte .
--Pour 3?
Oh,arrêtez de déconner,moi je rentre chez moi ,je suis attendu.

Anne -Marie a lu magnifiquement devant le stand,sans jamais baisser d'intensité- une de mes histoires à un minot.Un des jolis moments de 'mon salon'.
Corentin,''par hasard'' et sa soeur Clara sont magnifiques et le livre d'or de la médiathèque de Bruay m'a beaucoup touché.Merci.

Véronique a une voiture verte et fait dix fois le tout de la ville pour nous dire que c'est dur de se garer.Et que le prix de l'essence a baissé.Puis elle rit.Elle aime rire Véro,comme la vie .

Avec Sylvie,la conteuse ,on a parlé boulot,genre quels contes quelle durée pour raconter.Et à qui?
Sandrine a bien aimé ma blague à la médiathèque.Et je suis bien content .Parce qu'elle était bonne,ma blague,Patricia!

Chaque rencontre m'aura donné du plaisir,de l'agrément, parfois davantage.Comme un morceau de bonheur.Je remercie les regards de ces mômes dont les visages,l'attente,les questions m'ont porté à dire des mots que peut-être je n'aurais pas livré spontanément.J'ai aimé ces rencontres pour moi aussi.

Le problème avec ces carnets virtuels,c'est de n'oublier personne .Or ,on se sent plus proche de l'un que de l'autre ,parfois on croise celui-ci et pas celle-là ,j'ai choisi de garder des instantanés.
Cependant ,je n'oublie rien,merci à toute l'équipe ,à toutes les chevilles ouvrières depuis les instigateurs de Festi-livres jusqu'aux plus récents bénévoles ,sans hiérarchie aucune.Bon c'est vrai,un merci particulier à ..........Là ,celui ou celle qui le désire imprimera et inscrira son nom sur les pointillés.
Et puis je suis rentré chez moi.

Publicité
Commentaires
R
J'm'disais bien qu'on aurait droit à un de ces jours à un contrôle ( de qualité).Ouf ,c'est passé.Non,bien.Non,non je vous dis ,tout bien.C'est tombé sur Anne-Marie,ouais d'Aulnoy.J'risquais rien à Aulnoy ,comme dit Luciani,j'étais ''protégé''.
Répondre
S
Mlle Anne-Marie, je ne vous connais mais recevez tous mes gages d'admiration grâce à ce commentaire (de qualité) qui vous fait accéder derechef au rang de 5eme lectrice la plus assidue de ce blog (de qualité)<br /> <br /> Le jeune (de qualité)
Répondre
R
Ces mots-là ,je vous le dis,ça vous place son gaillard.Le sourire qui chante.Hé ,tu as lu ça ,Luciani(avé l'accent).Non bien sûr,jaloux que tu es!
Répondre
A
je suis trés heureuse de ton petit commentaire à mon sujet et c'est vrai que je me suis régalée à conter cette histoire à Alexis. J'ai passé d'agréables soirées et heureux moments avec ce 20ème salon mais plus particulièrement quand tu étais là car avec ton sourire qui chante, ta voix qui réconforte et après on est "requinqué" pour la journée, je te bise fort anne marie.
Répondre
Publicité