Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
16 novembre 2009

Vous l'avez voulue, la voilà

Bonjour à tous, lecteurs de René, fils de René et collègues de René!

Ce cher René, donc, m'a mise au défi de poster une chronique ici. Ceux qui me connaissent un peu (n'est-ce pas... non, je ne citerai pas de nom!), savent qu'en fille du Sud-Ouest, j'ai un peu trop tendance à relever les défis de ce genre- ceux du genre "canyoning", je vais arrêter, rassurez-vous Hubert.
Bref, me voilà.
Et je voudrais profiter de cet espace pour vous remercier, auteurs et illustrateurs qui m'avez soutenue durant ces 3 derniers mois (même vous Thierry!).
Vos messages, votre soutien, vos attentions m'ont beaucoup touchée.
Souvent quand on me demande pourquoi je n'écris pas, je réponds qu'écrire pour les enfants est un vrai métier, une vraie passion.
Oui, ça fait un peu pub Manpower ou SNCF, mais après tout, bien écrire, c'est votre boulot!
Le mien, ma passion à moi, c'est de lire un texte la première fois, d'avoir un coup de coeur et de l'accompagner (lequel parmi vous a dit que je faisais trop de corrections?!) jusqu'à en faire...un bonbon : un livre qui fera passer un moment particulier à un enfant, doux, sucré, acidulé ou qui pique un peu trop (mais juste ce qu'il faut).
Merci donc à vous tous pour vos bonbons (même ceux qui font de la résistance!) et votre présence.
Je ne sais pas quand René mettra ce texte en ligne, mais sachez tous que normalement (croisez les doigts...) lundi 16 novembre, on m'enlève le corset. S'ensuivent 3 semaines d'intense rééducation puis retour au paquebot nathanesque! Je vous tiens au courant, bien sûr.
Très cordialement/Bien à vous/ Je vous embrasse/ Amitiés/ bisettes (chacun se reconnaîtra!)
A très vite.
Sophie dechénathan

Publicité
Commentaires
B
C'est l'histoire d'une buveuse d'encre qui corrige les livres qu'elle aspire avec une paille.<br /> Attantion, les caurrections ont parfois un goût hamer ! Un peu comme les fôtes d'orthographe... Mais c'est tellement bon !
Répondre
M
Super nouvelle : adieu corset, lourd cocon,<br /> belle Sophie, tu vas prendre un nouvel envol d'espiègle papillon !<br /> Et puis prépare tes papilles :<br /> oui tes auteurs aux p'tits oignons <br /> te préparent de nouveaux bonbons, des caramels au beurre salé, des berlingots aux fruits exotiques, de tendres chamallows, <br /> des pastilles à la menthe pour frissonner et des bouchées <br /> au chocolat croquantes, craquantes comme toi !<br /> Bises cerises.<br /> Mymi
Répondre
S
18h25: je suis en sevrage progressif du corset!<br /> je l'enlève à partir de ce soir pour dormir, puis de plus en plus la journée pour revenir le 7 décembre presque plus corsetée chénathan!
Répondre
S
18h25: je suis en sevrage progressif du corset!<br /> je l'enlève à partir de ce soir pour dormir, puis de plus en plus la journée pour revenir le 7 décembre presque plus corsetée chénathan!
Répondre
R
Bravo et merci.<br /> La vie sans corset,ça fait quoi?
Répondre
Publicité