Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
3 décembre 2009

Sophie de Montreuil

Ce matin-là,dimanche dernier donc,on a d'abord entendu un concert de klaxons, on a cru a une manif, je dis on ,je parle des collègues avec qui je dédicaçais sur le stand Nathan.
L'une a dit:
--Ca se trouve, le ministre vient.
Et,en effet, bientôt la sécurité a déblayé les allées.
De ma place, j'ai entendu certain dire:
--Oh mais quand même, on est auteurs!,on a le droit à...''
Mais ce certain s'est trouvé baîllonné.La suite,c'est mon cousin qui me l'a raconté parce que cela je ne pouvais l'entendre j'étais sur mon stand,et Christian m'avait offert un café.Ce n'est pas le sujet,je le sais.Je  note cependant que le café était bon,comme le lieu en brick du déjeuner. Mais revenons à mon cousin. ''Padaï'' il m'a dit ,René t'aurais vu ça!(il parle ainsi) je pouvais rien faire, tu sais je suis
fan des auteurs et j'ai juste réussi à sauver Mimy Doinet de la cohue.
.Et c'était vrai.De ma place, j'avais une bonne place pour voir ,j'ai vu la foule emportée par la directrice du truc qui disait:
--Ecartez- vous gentiment,elle arrive''
Et j'ai percuté quand elle a ajouté:
--Ce n'est pas tous les jours qu'on accueille une rescapée du canyon.
A ces mots,chacun s'intéresse:caméras,projecteurs,''Elle'' traverse le stand juste devant ce journaliste qui demande:
--C'était en mer,le canyoning?
--Pourquoi donc? jette-t-elle en le toisant,bien droite,obligée,
--A cause du tricot, dit-il,content de sa blague .

Oui, elle portait un tricot marin.
Après j'avoue ,il y a eu une grande bousculade,je n'ai plus rien vu jusqu'au déjeuner.Le déjeuner? C'est top-secret.   

Publicité
Commentaires
R
Rockcoeur des mots,whaow,Mimy je prends,surtout depuis que mon cousin m'a dit:René,Mimy,han,faut connaître!Et mon cousin,Mimy,il s'y connaît,en corsets en bonbons et en Mimybonheur(avec ou sans s!
Répondre
M
oups, j'ai croqué le "s" des salons dans mon p'tit message d'avant !<br /> <br /> Mymimolette
Répondre
M
Zut de flûte, j'ai manqué Sophie,car je suis venue à Montreuil <br /> le lundi et pas le dimanche !<br /> C'est pas grave, on en fera d'autres des salon, et là, j'espère bien qu'on y sera tous les trois, avec Sophie en éclaireuse dans une belle région chère à son coeur. <br /> En parlant de coeur, toi René, tu es un "rockcoeur" des mots ! <br /> Bises à vous les p'tits amis.<br /> <br /> Mymi Doinet
Répondre
S
vous m'avez fait trop rire!<br /> je ris tellement, je vais en devoir remettre mon corset!<br /> <br /> et je vous ai pas dit: géniale, la nouvelle nouvelle super-secrète!
Répondre
Publicité