Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
27 janvier 2010

Réponses à Portland (troisième vague)

Si je te dis''Brest'', à quoi tu penses ? Kitty
Brest !Ah Brest ! Brest reste ma ville même si je n’y habite plus .J’y suis né,j’ai conduit mes pas tout au long de ses rues et ruelles durant toute mon enfance et mon adolescence.J’y ai respiré et respiré encore les premiers émois et quêtes de liberté.Oui pour toujours je voue à Brest un amour d’enfant !

Si je te dis ''pirate'', à quoi tu penses ? Sophie
A Ferdinand ,bien sûr,sans doute un de mes propres héros favoris.Il me tarde que l’éditeur publie une prochaine aventure de Ferdinand.Peut-être ''quand j’étais loup'' ?Qu’en penses-tu Sophie ?J'espère que ta question me portera chance,tu portes le même prénom que mon éditrice.

Si je te dis'' extraordinaire'', à quoi tu penses ? Tessa
A ''Ma vie est extraordinaire'',bien sûr, dont on me parle souvent.Je suis toujours  très heureux d'avoir écrit cette histoire qui sert de livre de lecture dans certaines classes de C.P.,surtout quand des enfants me confient:''tu sais ,René,j'ai commencé à lire avec ton livre''.C'est émouvant.

Si je te dis ''cuillère'', à quoi tu penses ? Vivian
A ''la cuillère amoureuse'' bien évidemment.Un matin j’ai fait le clown avec une cuillère pour distraire mes petits enfants.Je l’utilisais comme une marionnette
''Bonjour Madame,comment allez-vous?''.Et puis ,j’ai eu l’inspiration de cette histoire en y ajoutant d’autres éléments.

Si je te dis''enfant'', à quoi tu penses ? Thea
A toi,Théa et à tous tes camarades.J'essaie de répondre le plus justement possible à vos questions.Là,je t'imagine écoutant la maîtresse lire ma réponse .Toi tu souris parce que c'est Ta question.Ou mieux encore ,si tu lis toi-même cette réponse ,je t'imagine penchée sur ta feuille ,tu t'appliques,tu sais lire...C'est formi...non,mieux, c'est extraordinaire!

Si je te dis''nouveau livre'', à quoi tu penses ? Zachary
Mon prochain livre s’appellera ‘’La grosse dispute’’C’est le troisième de la collection sur la ferme  après ''Q’est-ce que tu fais Cochon?'' et ''c’est un secret''.
Cette fois je raconte les aventures de Poule et Vache .Sur mon carnet virtuel,vous trouverez les trois premières pages.

http://renegouichoux.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité