Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
3 septembre 2010

aujourd'hui est le demain d'hier

Donc aujourd'hui ,c'est le demain d'hier.Oui je sais, je commence fort.On parlait de rentrée.Allez,nostalgique,je me souviens.Les nouvelles suivront.
Le premier jour- quand je faisais le maître d'école-,on goûtait encore les embruns des vacances qui s'enfuyaient.On les regardait se dissiper,on dessinait et on jouait ,je disais au gamin qui voulait changer de feuille toutes les deux minutes:
--Prends ton temps, dessine hier, la mer, la plage, le soleil, l'immeuble,la pluie ,la cour,le souvenir d'un camarade.
Je disais le mot ''camarade'' pour que les autres aussi lèvent le visage de leurs feuilles,interrogatifs.Leurs nez pointés vers moi semblaient dire:
--C'est quoi ,un camarade?
Je leur racontais alors la première histoire de l'année,qui je l'espérais, leur donnerait confiance.''Quand j'étais petit ,on disait camarade...

                                                                                    ***

La première nouvelle d'après le 14 juin ,fut,me  semble-t-il ,la finalisation avec Sophie du manuscrit 'Le 'foulard brodé'' à paraître plus tard en P'tites histoires chez Nathan.

La seconde ,ce fut l'acceptation début juillet d'un nouveau texte chez Albin Michel jeunesse.

La troisième ce fut la réception d'un exemplaire du ''dernier roi crocodile'' que je signerai demain pour la première fois en dédicaces publiques.

La.....la suite, demain.

Publicité
Commentaires
Publicité