Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
26 septembre 2010

Retour de Lantic

J'ai passé une excellente journée sur le salon de Lantic,tant pour les dédicaces (le public vient et revient chaque année plus nombreux)que pour la convivialité de nos hôtes-les responsables de l'Amicale laïque-.Merci et bravo les copains et les copines.Le petit plus pour le petit gâteau servi chaud en apéritif.La  grande classe.Y en a - sûrement des pas préparés qui argumenteront qu'ils ont eu ''un peu '' froid ,lors du déjeuner servi dans la cour ,au regard des tilleuls.Je leur dirai:vous exagérez.Bon c'est vrai,j'avais prévu le matériel adéquat.Et quand le café gela sur place,je me dis que la réputation des anciennes ''Côtes du Nord'' n'était pas usurpée.Adelante compagneros!Il faut garder une anecdote? Ah ,ce sera ce jeune homme qui possédait déjà les deux premières aventures de Ferdinand et qui vint chercher ''Moi,Ferdinand ,quand j'étais un monstre.Alors ,mon pote,je peux t'appeler ''mon pote''?,c'est ton image que je retiens  d'abord,ton sourire! Ouais mon pote!Un second clin d'oeil ,après j'arrête sinon Simard va dire que j'exagère,un second clin d'oeil donc à ''mon ''instit de Saint-Brandan.
Et devinez quoi,pif paf pouf, en rentrant,bon en rentrant,je me suis rué sur le résumé de Lyon-St-Etienne,disons après le match,j'ai découvert un message de Patricia du ch'Nord et des images de Mademoiselle S. Non, William,pas des images de  Mademoiselle S. en personne.Des images du ''foulard brodé''.Enfin, de l'ancien ''foulard brodé''.Désormais il se nomme ''Qui a volé le foulard? Top,non?
Hé bien ,demain,ici,enfin ,à la page de demain.Ben oui,Viniette,il faut suivre.
 

Publicité
Commentaires
Publicité