Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
27 janvier 2011

Parfois...

Studios N....  2011.

--Vous prendrez un café,René?

--Volontiers,merci.

--Ah,cette satanée machine, elle ne marche jamais.

Mademoiselle S. s'escrimait depuis une bonne quinzaine de minutes sous l'oeil qu'elle imaginait goguenard de l'auteur qu'elle recevait.L'oeil était simplement de verre mais passons.

--Permettez,dit-il

Le type -enfin ,l'auteur- s'approcha à son tour de la machine et boum,bien sûr,vous aviez deviné il commença à frapper intensément.

L'éditrice le stoppa d'un geste:

--Parfois, vous me faites peur....Posté par sophie n, 27 janvier 2011 à 10:36

Il se tourna tranquillement vers elle.(Oui jusque là ,il était de trois-quarts face il faut bien établir ce point ,Claire) et dit:

Je comprends.Par acquit éditorial,sans doute, craignez vous que j'escalade ce fichu escabeau et me jette du haut de son sommet.Point n'est -il possible,mademoiselle S.,j'ai encore tous mes pommiers à tailler.Et comme dit celui qui le dit:
Taille tôt,taille tard ,rien ne vaut la taille de Mars.

Et sur ces mots,il s'éclipsa.

Publicité
Commentaires
R
La transplantation des arbres adultes est très délicate,dit-il.<br /> Puis il ajouta:<br /> Surtout pour l'arbre!
Répondre
S
Bon, qui que vous soyez, libérez René!
Répondre
Publicité