Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
21 mars 2011

Retour du salon du livre de La Motte Beuvron

Donc je vous ai vus ,au salon du livre de La Motte Beuvron.Bon,d'abord un gros coucou à toute l'équipe des bénévoles,sinon Chantale du ch'Nord qui fait la cuisine et bientôt la biblio ne sera pas contente et Angélo,mon poteau dira encore :Paris,ah non je n'y mets jamais les pieds.Et les mains ,Angelo? Dilemme .Laissons-le réfléchir.En attendant,toi Maël du C.P.,je t'ai vu et on a longtemps conversé .
--j'aime ton histoire,disais-tu en feuilletant ''Ici Super Juju'',je vais peut-être te l'acheter une autre fois,surtout si ma mère veut,parce que là,elle ne veut pas.
--Lis-la là, te dis-je en te montrant un coin de table, comme ça tu la connaîtras.
--Voai,dis-tu en souriant.        Tu la lus.
A moitié tu tournais les pages et tu lisais ,de l'autre moitié tu m'observais à la dérobée.
--Fais gaffe ,t'as manqué une page,te dis-je ,tu te souviens?
Là, tu rigolas,franco.Et tu partis,toujours en souriant .Quand tu revins plus tard ,ta maman t'accompagnait.Comment t'y pris-tu pour la convaincre?Je l'ignore .Ce que je sais, c'est que ta maman t'accompagna le lendemain à la séance de lectures que je donnai.Un beau moment de mon salon.Merci Maël.

Bon,en attendant,les autres qui lisent ce billet,savez-vous que Moïse était bégue? Voai,Madame,il l'était .Piotr Barsony ,oui Barsony ,le peintre,raconte .On parla religions,tard très tard,longtemps-trop longtemps?-avec Zaü et Piotr donc.Les mots fusaient de toutes parts.Mais Piotr ,il n'est pas facile à bloquer.Je crois que tu as trouvé plus bavard que toi ,me glissa le grand  Zaü en posant la main sur mon avant-bras et en souriant .
Pour en revenir au bégaiement de Moïse,ça vient des charbons ardents.Voai.
--Mais ,mademoiselle S. je ne vous dis pas si c'est une fable ou la vraie vie,je n'étais pas là ce jour-là,j'avais piscine.Donc je n'ai pas pu voir-si elle a eu lieu- l'action dans sa totalité.Mais c'est pour témoigner .D'ailleurs, je raconterai l'anecdote -enfin,ça dépend des versions,donc je raconterai une des versions de l'anecdote prochainement.Vouai ,en hommage à Piotr,à ses talents de conteur.

Et what Georges?Ben sinon,j'ai glissé ma pub concernant ''Moi Ivan crocodile,ill.Julia Neuhaus,ed Poisson soluble'',ici ou là.Ca se rapproche,tranquille.Parution,le 10 Mai.

Ivan_couv2

Publicité
Commentaires
Publicité