Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
29 avril 2011

réunion du Jury ''Plumes en herbe''(2)

Le jury ''Plumes en herbe''s'est réuni avant-hier.Pourquoi je ne l'ai pas dit hier? Parce que je visitais la grotte de Perrine à Kerlouan.Oui ,nous n'avons pas encore décidé l'emplacement exact de la pancarte.
--Quelle pancarte?
--Ben,de propriété de grotte,kesquevouscroyez!
Donc Kerlouan,la plage,la longue plage,la course,je fus battu par Apolline,genre 4 ans,oui mais de peu,en revanche Marine,enchantée à la découverte des illustrations du nouveau ''Que la vie est belle''(bravo Mylène!)  se déclara candidate pour illustrer une de mes futures histoires.
--Heu ,quand t'auras l'âge je serai vieux,genre âgé.
--Mais non,Papi!
--O.K d'accord....
Revenons sur terre.Non rien,vous ne saurez rien.Marie P. menait les débats.Non rien vous ne saurez rien.Mademoiselle S. gigotait dans l'avion pour donner son avis,elle survolait Montreal ...whaou elle ouvrait le hublot...heu le gaillard qui conduisait ...oui le pilote fit les gros yeux :non,dit-il ,nous survolons la forêt,ca ne va pas être possible.Même sans survoler la forêt,c'était pas très possible,non plus.Désespérée...heu le mot est un peu fort,bon d'accord,Dé.....,Mademoiselle S.se plongea dans la lecture des manuscrits qu'elle avait en retard.Croyant à sa bonne idée,elle finit par ouvrir le hublot.Vous connaissez la suite.Non?
Bon du jury, je vous dirai qu'il y avait des gourmandes nommées Marie P.Heu, très gourmande,donc au pluriel.Sinon c'était bien .Mylène était très pro,Martine idem,Marie menait son monde,Marine suivait dans la roue et deux demoiselles accompagnant Marie surveillaient les gâteaux.Et se demandaient qui était ce type un peu bizarre qui venait d'entrer et racontait sa vie de non-parisien.Heureusement,Marie bondissait sur le premier seau d'eau venu et disait :
Attention René..
--Mais,juste j'arrive.
Justement!
Mylène fut compréhensive, Martine se demanda un long moment si les hospices étaient tellement surchargés qu'on laissait sortir les ''pas faciles''et ''pas d'accord ''.
Puis elle s'habitua et on passa une délicieuse après-midi.Les gagnants furent..... ,allez,avouez que vous y avez cru.Non rien, je ne dirai rien.A propos,vous connaissez Montréal?
 

Publicité
Commentaires
R
Moi pareil,je suis rentré ,oui,de Botmeur.Non pas Botmeur au Canada.Botmeur,en plein Montagnes d'Arrée,juste à côté de La Feuillée.Mais si voyons ,en venant de Brasparts!Bon,pas de sirop d'érable ,juste des râbles de lièvre!Ah oui,oui oui,Mademoiselle S.,je suis trop fort.
Répondre
S
Mes doigts pleins de sirop d'érable collent un peu au clavier mais je suis rentrée !
Répondre
Publicité