Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
25 mai 2011

Plumes en herbe 2011! (résultats4)

Mireille ayant porté un micro dans l'idée d'un karaoké géant vantait les mérites comparés des cris des enfants de Vaujours ou ceux de Cherbourg.Match nul, décréta Christian aux premières loges pour filmer la fête.
Une belle fête.
L'illustratrice (Mylène) et l'auteur (René) de l'histoire initiale 
Que la vie est belle! Sur la banquise! dédicaçaient à tour de bras.Mylène traçait d'une écriture impeccable un petit mot à chaque enfant alors que René-moi-même donc- s'échinait à converser avec un verre plastique qui n'arrêtait pas de le chambrer .
--Ouais, t'es pas cap de ...
ou encore
--Ouais ça se trouve, tu...
Après réflexion,l'auteur songea que Samia était peut-être l'imprésario du verre.
Heureusement les enfants se montrèrent d'une gentillesse et d'un calme olympien .Certains même prirent la défense de l'auteur à l'encontre du verre ,ce qui montre qu'ils n'étaient pas dupes des attaques du verre et surent le remettre à sa place, à savoir dans le lave-vaisselle.Une petite Julie charmante conclut les dédicaces d'un joli sourire.En fait je croyais qu'elle pleurait ,mais non,elle souriait.
Je compris plus tard qu'elle tenait le verre pour son héros.Auusi,manifestai-je de la compassion et ordonnai-je ,ce qui est peu dans mes manières que l'on ressortît le verre de son antre à laver.
La petite fille put l'emporter ,et ça voyez-vous, fut un grand moment de cinéma.


 

Publicité
Commentaires
R
Robert.ben oui ça c'est facile,moi aussi je possède un dico des prénoms et si mon internet n'avait pas déconné j'aurais pu en trouver..tiens du genre heu au hasard,Toriki et Kouma ah,alors là on fait moins la maligne,hein,genre au-dessus de la Tanzanie!
Répondre
S
Michel!
Répondre
R
Mathieu????
Répondre
S
Mireille, pas Myriam !
Répondre
Publicité