Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
5 septembre 2011

Super Maîtresse! Le Télégramme

Et hop, Sophie Guillerm du Télégramme ''de Brest et de l'Ouest'' écrit en pages Cultures de l'édition du 4 Septembre à propos de Super Maîtresse ! éditions Albin Michel:

«Star», «idole», «génie»? Quel terme qualifierait le mieux une maîtresse, celle qui sait toujours tout, qui a les yeux partout? «Super maîtresse» bien sûr! L'auteur, René Gouichoux, sait bien de quoi il parle, lui qui a été instituteur et a endossé les multiples casquettes de la profession: leçons d'orthographe ou d'histoire, cours de calcul, maintien de l'ordre sur la cour de récréation, coach de classe, rattrapeur d'élèves démotivés en perdition, bâtisseur d'avenir... Sur un ton résolument drôle et décalé, rythmé de dessins dans la veine des comics avec cape, pluie d'étoiles et l'incontournable combinaison moulante aux couleurs pop, voilà un irrésistible hommage aux maîtresses, de celles qui nous inspirent et ont ce mystérieux pouvoir de nous marquer pour toute une vie. Après avoir lu sans attendre ce pétillant portrait, parions que les élèves ne verront plus jamais leur maître(sse) comme avant! Et ces dernièr(e)s s'y retrouveront certainement un peu dans ce clin d'oeil déluré...

René Gouichoux, Manu Boisteau Albin Michel Jeunesse, dès 4 ans, 10 €.

Sophie Guillerm    (Super Maîtresse Le télégramme.com /livres)

Merci .Une belle manière de débuter l'année. Demain je vous raconte samedi.oui samedi ,à Lambader
--Lambader?
Voui,William,au festival du conte.

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, l'air marin, ça fait grandir !
Répondre
D
Oui, je confirme René, mademoiselle S. la jolie bulle de vie,<br /> est bien de retour, je l'ai vue pas plus tard qu'aujourd'hui, <br /> en pleine forme, un vrai soleil, et en plus, elle a grandi <br /> de plusieurs centimètres...si, si :-)<br /> <br /> Mymi
Répondre
R
Justement je me disais,genre en aparté:tiens,Mademoiselle S. est-elle de retour?<br /> Du coup,j'écris ma pub pour mon nouvel album,je fais semblant(!) d'oublier le lien........et j'attends.<br /> Oyez ,toutes et tous,Mademoiselle S. est de retour.N'oubliez ni les liens ni les cordages et autres bandelettes adéquates.Mademoiselle S. veille .Et on dit quoi? On dit Bravo......et merci.
Répondre
S
Et le lien alors?<br /> http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/livres/super-maitresse-04-09-2011-1418298.php<br /> <br /> il faut tout faire ici !
Répondre
Publicité