Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
6 septembre 2011

Au Lambader 2011

Nous étions là.Mon voisin de stand Louis Bertholom ,''poète nomade,libre et libertaire'',Claudine Riccou venue avec ses enfants et petits-enfants.Heureuse et rayonnante qu'elle était.'''Mamine'' comme ils l'appellent était venue conter et conta.Elle me fit l'honneur de choisir -entre autres-''Moi,Ivan crocodile'' ed.du Poisson soluble ainsi que ''le foulard brodé'' éditions Nathan.Ronan Vasseur organisait l'affaire.L'organisation se montra au taquet et le far fut excellent.Même le café? Même le café et cela compte.Je revis des anciens de l'école de Plouvorn où j'avais traîné mes histoires il y a quelques années de ça.
--Moi,j'ai celui-ci et celui-là et celui-là,disait en riant une jeune fille en rollers,en désignant les albums sur la table de présentation.
--Et moi,attends ,moi j'ai tous ceux-ci,renchérissait sa copine ,rollers pareil.Et ceux-là ,c'est des nouveaux ceux-là,m'sieur ? demanda-t-elle.
Ah, Mademoiselle qui est en cinquième,si tu m'appeles encore une fois ,''m'sieur'' on ne va pas être très copains, ça je peux te l'affirmer.
Tout le monde se mit à rire,moi un peu moins.Plus je deviens ''m'sieur'',moins je suis rené.Et le m'sieur ça vous donne l'âge qui va avec.Oui, bon toi William tu t'en fiches t'attends de mes nouvelles.T'inquiète,t'en auras .Et ta soeur aussi.Merci à tous les participants du Lambader.C'était la première.Des années plus tard,on pourra dire:
nous y étions.Et avec Louis on parlera peut-être de Bakounine.Et d'Armand Robin.ben oui.

Publicité
Commentaires
Publicité