Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
6 octobre 2011

Retour de Lire en poche Gradignan(3)

En même temps,j'ai des photos.Oui.Mais non,pas des photos de Mymi chevauchant sa licorne,elle m'a fait promettre de ne pas dévoiler sa magie.De Sophie Rigal peut-être?Elle me dit:''non ,René,cela ne va pas être possible''.Tu parles!je la comprends .Par deux fois,impardonnable,j'avais claqué la porte de la limousine qui nous entraînait.Cela ne se fait pas .Elle avait raison.Et il ne me restait même plus un seul exemplaire de ''Steven Granpaloup à l'école maternelle'' qu'elle rêvait d'offrir à son fils pour ses vingt ans(genre la madeleine du gars aux madeleines).
Vous verrez-je l'affirme,vous verrez un jour-laissez moi le temps, j'arrive, je défais ma valise,et juste Mademoiselle Viniette m'appelle ,elle me demande si nous irons visiter la grotte lorsqu'elle viendra .Bon sang.je n'avais pas prévu d'aller à Lourdes.
--Mais non,non,la grotte, tu sais, sur la plage.
--Ah vous voulez dire ''Votre  grotte'' ?
--Oui.
--Mais bien sûr, Mademoiselle Viniette.C'est bien la seule chose dont je sois certain lors de votre visite.
Donc vous verrez la photo culte-oui j'ose- de Mademoiselle S. emportée par son élan de sollicitude chuchoter à Christian (vous connaissez Christian-l'homme mystérieux de chez Nathan- musique et photographie-chut nous gardons le secret,donc mademoiselle S. confiant à Christian en me désignant discrètement :si je ne lui achète pas un livre,il va faire une jaunisse.Ca tombait bien la couv était jaune.
Elle le fit.
Prenez exemple ,chères autres éditrices et méditez.Une supposition:vous achetez tous mes ouvrages.Du coup vous m'en commandez d'autres .Du coup le disque tourne,la chaîne se meut,la machine s'auto-machine.L'auteur est, est .Il est,que faut-il ajouter?
--Et les autres ?
Vous voulez dire ,les confrères, concurrents,compagnons,les autres quoi.
N'oublie jamais,William :l'auteur dit toujours:'' Mon'' éditeur ''Mon'' éditrice.Elle n'appartient qu'à lui .Il ne partage pas.Jamais,en aucune circonstance.Sauf avec Mymi Doinet.
--Pourquoi?
Parce que c'est Mymi Doinet.
                                                                         *

Voai,au salon de  Châteaulin,sur les quais de l'Alba ,dimanche.Voai.

 

Publicité
Commentaires
R
Je vous comprends.
Répondre
M
Je redoute la photo....
Répondre
Publicité