Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
12 décembre 2011

Après Montreuil,retour de Blaye

 
Le salon de Montreuil s'est très très bien passé.Je vous en dirais bien davantage, mais je rentre
juste du salon de Blaye et tout va très vite.Il me faut un lien,entre les deux .Ce sera, c'est
Jean-Luc Luciani.A Blaye ,il m'a tiré le portrait.Nous
avons parlé ,avançant dans la citadelle
le long d'une allée plus ou moins sombre.Mais je ne peux rien en dire.Hein Lucho?
Alors Lucho
rit ,de ce profond rire qui vient d'ailleurs,c'est comme s'il basculait d'avant en arrière, repartait à 
gauche puis à droite s'échappant sur un mouvement du corps comme s'il voulait, oui comme s'il
voulait ici aussi s'échapper.Oui,bon,
en même temps je comprends,trois plombes à m'entendre,
le pauvre,il était ''mort''.Mais c'est Lucho,il est bien élevé,il
m'écoute.Et à Montreuil nous, oui,
nous dînâmes.Jean -Luc Luciani,mesdames et messieurs ,bonsoir.Lucho commanda un wok,lui dit
''Yok'' car il reste persuadé qu'au scrabble il prendra plus de points avec le Y mais c'est ''wok'', Luch'
je te le dis.Bref
moi j'ai pris ..enfin moi j'attends encore ma commande car le serveur entre-temps
a pris l'avion pour une destination où il raconte peinard, tranquille:
--T'aurais vu le gars,il déconnait à la table il avait l'air heureux d'être là avec ses amis.Alors moi,
je me suis dit toi ...toi... toi et je suis sûr qu'il attend toujours.
Le soir tombe sur Copacabana, c'est ainsi.Dans ce restaurant de Montreuil, j'attends mon plat depuis
huit jours.
--Il ne viendra
plus désormais a dit Lucho.Il a ajouté:On va se rentrer.
Lucho a raccompagné ses invitées,on a fumé une dernière clope dehors
surtout moi,et Lucho s'est
échappé vers l'ascenseur.
Deux jours plus tard,nous étions à Blaye.
 

 
Publicité
Commentaires
Publicité