Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
14 février 2012

Jour J à lampaul-Guimiliau

JJ aujourd'hui pour les contes à Lampaul-Guimiliau.Biblio comble.
--C'est toi qui écrit Tous les livres?

--Ca te fait quoi d'avoir ton  nom sur la couverture?

--Mais tes histoires c'est pas vrai,hein,la grand -mère ne monte pas dans l'arbre avec son vélo?

--Ah oui,je comprends mieux ,quand tu ne montres pas les images ,on peut imaginer nous-mêmes....

etc.....

Goûter,perso j'ai pris pain au chocolat et croissant,jus de fruit et café.J'ai conversé ici et là.Juste derrière son ordi ,un gars de CM1 engage la conversation.je lui parle tout à trac ,tu vois ,lui dis-je ,ceci cela,bref je raconte ,après tout je suis invité pour ,alors tant qu'il ya une oreille je balance,je finis par saluer le gaillard de CM1 ,très sympa, je me lève et sa voisine un peu plus jeune,perchée sur son ordi ,qui n'a pas dit un mot depuis le début,détache sa bobine (son visage)  de l'appareil et me lance :

--Merci.
--C'est moi, Mademoiselle .
J'emporte ce sourire.


 


 

Publicité
Commentaires
Publicité