Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
22 février 2012

Léna de Strasbourg

Et voilà que le maître d'école de Léna en CM1,à Strasbourg annonce à ses élèves:
--Eh bien voilà,je vous propose d'organiser l'heure du conte pour les maternelles.
Léna rentre chez elle,fouille dans sa bibliothèque et rapporte 5 albums(hopala,dit-elle et la voilà qui choisit 5 albums de son papi) qu'elle propose à la discussion.Oui,car il faut choisir,j'imagine tout au moins ,la longueur du conte, si on peut le mimer,le jouer,si le vocabulaire correspond,s'il doit être triste ou gai ou. ..je ne sais pas ,je n'y étais pas..Juste ce que je sais, c'est que Léna,téléphonant à sa mamie de Bretagne lui dit:
--Tu diras à Papi(genre c'est moi, pour ceux qui sont déjà perdus dans la campagne)que l'un des contes choisis est:

Roi canard et vieux crocodile.
Papi te répond:
--Très bien Léna ,et merci de ton soutien.

Publicité
Commentaires
Publicité