Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
10 septembre 2012

Retour du salon ''le livre sur les quais ''à Morges (Suisse) (2)

D'abord, je dois évoquer  Edouard.A l'aéroport de Genève ,mandaté par le salon ,c'est lui qui m'accueille.En fait, il est perdu* dans le hall, avec son écriteau du salon .Il n'ose pas -courtoisie oblige - faire dégager les personnes qui viennent s'agglutiner sur lui pour attendre la sortie de leurs attendus.Comme si c'était la seule place du lieu et comme si l'écriteau était une barre de chocolat à déguster illico.Bientôt donc ,Edouard se retrouve  aspiré par une cohorte de gens .Seul surnage ,au dessus de son bras tendu vers le plafond, son écriteau avec l'illustration du salon, un oiseau rose sur fond bleu.

Vaï.Je le repère.Je me dis ''bon sang ''un type à sauver ....alors ,je fonce ,j'arrive, je dis :attention.Aussitôt les pélerins s'éclipsent,préférant la fuite à une conversation (genre monologue ) de trois heures et demie.
A ce moment-là, Edouard me découvre et  me tend la  main,ferme et juste.

--Vous ,René me dit-il , accompagnant son geste d'un sourire franc et massif ,tel le franc du pays dont j'aurai plus tard l'occasion de voir qu'il n'a pas la même gentillesse que mon désormis ami Ed'.

On parle voiture,famille, vie,on parle .Edouard me raconte son expérience de convoyeur.Il s'agit pour lui de livrer  les véhicules neufs de son entreprise à travers toute la Suisse.(La célèbre marque dont le logo s'affichera sur la photo prise avec Edouard (voir l'album quand il sera opérationnel).

Naturellement,pour le retour ,Edouard m'accompagnera également.Mais ceci est encore une prochaine histoire.
Oh,Ed' mon pote,si tu lis ces lignes,ne lâche rien.Et à se revoir .

*:Il n'est pas perdu du tout.Il attend c'est tout.mais bon ...il faut bien que je raconte quelque chose,Ed' sinon...ce n'est plus mon métier.

Publicité
Commentaires
Publicité