Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
12 décembre 2012

Livres en citadelle (le retour)1

Hopala,retour de Blaye.Livres en citadelle.Oui retour le lundi .........mais récupération ....obligée jusquà maintenant.Et encore,cela suffira-t-il?.Une réunion éditoriale téléphonique c'taprêm et après ,marche et remarche en bord de mer.
A Blaye on ne compte pas les heures supplémentaires à deviser jusqu'à pas d'heure dans le lieu magique du Bastion.On ne compte pas les mises en préparation du conte du dimanche en arpentant les chemins de la citadelle de Blaye justement où se déroule la manifestation.
Justement une manifestation de belle vie,Bella Via comme se nommait à l'époque la cité du blayais.Voui je connais ,madame.
Voai,Lapoum' quoique ça vous irrite les paupières,Blaye appartint, oui mössieu, au duc d'Armorique.Et toc!

Et qui supplantait le duc d'Armorique à l'époque .Le roi du Pen-ar bed .Et qui était roi?.March' le roi aux oreilles de cheval.Vérifiez par vous-même.Au panneau 9 ,situé sur le chemin des remparts,vous aurez les réponses.ce n'est pas un jeu de ''ciste''(faut connaître ), mais la réponse y est.
Et qui raconta ça ? Voai....c'est mézigue,môssieu Lapoum.Quoi ,d'habitude je raconte des marrades?Ho,on a le droit ,non,? de changer.le 20ème méritait March',le roi March'.
Et encore et encore .
Que de la tendresse -voai Peyroutet,j'ai pas peur moi,de dire les choses,que de la tendresse en ce Vingtième Livres en citadelle.
Et encore l'affiche de Jean-Mimi,de Cartelègue pour le spectacle et encore ..Si je cite un nom ,je dois  les citer tous .Alors ,regardez l'affiche et vous saurez .Juste après Montreuil ,plus corsetée quelque part plus ....je ne sais pas quoi mais plus...Ici j'étais en harmonie.
Avec la mer remontant les jupes de la Garonne jusqu'au milieu de l'estuaire,avec les amis du 20ème -de belles rencontres -vraiment-,parfois très belles.Michel Cosem,je t'espérais parmi nous, je t'embrasse,en souvenir de tout.
et Vive le 20ème Livres en citadelle!


 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité