Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
13 mars 2013

Mars qui neige et conte

Donc le projet :Contes en Pays de Landivisiau.

Cheminant-cheminant,bravant la neige et les aléas ,surgirent ....les Dates.
Oui,les dates,mon cher Ewen de Saint-Sébastien.Je te raconte.
Nous entamerons,John Molineux(metteur en scène ),Jean-Luc (organisateur) et moi,la tournée des classes et bibliothèques, jeudi 21 Mars prochain.
Le matin,A Saint-Vougay en cycle 3 ,puis l'après-midi à Plouzévédé en CE1 et CE2
Le lendemain,soit donc le vendredi 22,nous serons à l'école Diwan de Commana en cycle 3 et l'après-midi à Sizun .
L'aventure se racontera en 4 épisodes de création d'un conte puis 4 épisodes de mise en spectacle par John Molineux (musicien et conteur,metteur en scène, comme chacun le sait).
Au terme de ce travail,chaque classe jouera son conte dans la dernière quinzaine de juin.John et moi-même assurerons également une partie de la séance spectacle.
Voilà,mon cher Ewen de Saint-Sébastien.Plus question-pour le moment- de babiller sur le tapis de jeux ...plus question de mimer les canards et autres langoustines(plus difficile ça ,à mimer)..plus question de chantouiller ''petit bateau ...qui va sur l'eau )..je te laisse continuer en compagnie de ta maman et de ton papa et de tes potes de la crèche ,bien sûr.Ne lâche rien,ton sourire m'encourage!

Publicité
Commentaires
Publicité