Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
29 mars 2013

Création de contes en CCPL (29 mars)

Allez hop ,on continue! A St-Vougay tout d'abord où les élèves de Corinne m'attendaient ,prêts à en découdre.Scénario en bonne voie.Un robot tombe amoureux.D'une robote.Voui madame.Mais elle le trouve moche!Carrément.On en est ...ou plutôt mes ami(e) de St-Vougay en sont au relooking de notre héros,Bobby si j'en crois les notes transmises par  Corinne.Heureusement qu'elle veillait.Parce que ma mémoire...

Puis chez Françoise,à Plouzévédé en GS CP.Figurez-vous qu'un petit chien s'ennuie.Oui et même vouivoui voui.Et qui passe là? un petit chat.bravo vous êtes doué(e).Mais le petit chat s'enfuit.Comment s'en faire un ami? hein? 
Puis en compagnie des CE2 de Ste Thérèse à Plouzévédé.Bon,on a évité de justesse ''le cochon qui pue''et on s'est rattrapé sur le cochon qui voulait ses droits!

Enfin ce matin,à Kommanna comme dit Keven,on a rencontré un elfe ,un prince Elfe!Qui devra combattre dragons licornes et autres trolls pour délivrer son ami. Ami prisonnier d'un cousin guignant la couronne de Tivisiau.

Tiviquoi? Tivisiau, c'est le nom du prince elfe.

Voai ,faut connaître.Et là-bas ils connaissent.Ils avaient même la neige -bon un peu mais quand même un 29 mars.
C'est pour l'ambiance,a déclaré Keven,le prof des CM.
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous............et à la semaine porochaine.Ecriture....

 

Publicité
Commentaires
Publicité