Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
10 avril 2014

Retour de Zinc Grenadine (3)

Ils m'ont dit....non,Claire Duzinc m'a dit:je t'inscris pour le cirque ,René ?,alors qu'on venait à peine de se pointer à Epinal.

Le cirque c'était''l'homme cirque''.
Je vais vous dire un truc j'ai dit oui ,merci ,en pensant je serai crevé par les rencontres scolaires, je vais m'écrouler après le repas.
Et puis non.
Imaginez un type qui semble installer le matériel,genre régisseur de spectacle,imaginez cette même personne qui éteint la lumière,esquisse un salut vers le public comme pour dire:

bon voilà,il arrive,et puis imaginez cette même personne,passer devant vous du gars qui accompagne à l'artiste en costume de scène. Du visage concentré au visage particulier.Tout doit s'inscrire dans le non-dit,avec une économie de gestes redoutable.Car David Dimitri le fait en silence ,tout cela.Whithout a word ,dirait le mec qui traduirait.Ou la fille .Les filles étaient subjuguées.Les mecs ,idem.
Admiration totale pour le spectacle .

Bon,un artiste funambule on a déjà vu,des prouesses techniques,on connaît,mais installées dans la poésie et surtout  l'humour,attendez,le haut niveau de l'humour,dans la grâce....non je n'en dirai pas plus ...

Allez voir,déplacez-vous,trouver l'endroit.Moi,je vais transmettre la pub à des gaillards de part ici.

Grand Merci David Dimitri.

site:www.lhommecirque.com et www.daviddimitri.ch

Et Grand  merci au Zinc .Très bon choix d'artiste.

De droite à gauche sur la photo:

Martine Pouchain ,Janik Coat, mézigue et David Dimitri.

Zinc Dimitri 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité