Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
29 avril 2015

Donc, Botmeur,le 5ème

Ambiance détendue,chaleureuse,conviviale.

Patrick était là,le parrain.Patrick qui? Non mais vous rigolez ou quoi ? Patrick qui? Patrick Ewen ,bien sûr.Sous le chapiteau Chrystal,où nous étions installés à la dédicace,nous eûmes droit à Un concert de piano puis une envolée de violons irlandais.Ni une ni de deux,notre Patrick s'agrégeait bientôt au groupe et yop ! Voai ,une belle journée.

Vous vous souvenez d'Arcachon?Le salon du livre jeunesse.La fête à Régis pour ses vingt ans.J'y  connus Max Derouen ,auteur jeunesse.Ici,je rencontrai son papa,Jean -Marc mais ceux qui savent disent Djum!

 

avec JMDerouen1

 

Et la plus belle du truc? je vous le donne en mille! je reterouvai Charly.Charly de Loperhet.Voai.Pour le salon de Loperhet ,j'avais travaillé à l'école Tabarly avec un C.M,deux C.P. dont celui de Charly.Sa classe avait créé ''Maurice'' l'histoire d'un loup ou d'un dinosaure,je ne me souviens plus trop mais ce dont je me souviens c'est l'ambiance du tonnerre.Et d'avoir revu la presque totalité des gamins venir chercher un  bouquin dédicacé au salon .

Et soudain,pim pam poum,qui je vois,là ,devant moi,à Botmeur.Mon Charly de Loperhet.Allez,une photo!Avec un petit coucou pour la ferme du Guerniec!

Photo Charly

Bon,les contes,impec.Patricia (la régisseuse de la scène enfants) était contente.J'ai donné ''Je veux changer de prénom '' et une petite lecture de ''C 'est la vie ,mon poussin!''

Ah si,il ne faut pas que j'oublie,y avait Gil,une délicieuse petite puce de trois ou trois ans .Adorable et sa mamie pareil, avec son amie également,dont le prénom ne devrait plus m'échapper ,à savoir qu'elle vient me prendre livre chaque année.

Allez ,on se retrouve l'an prochain? 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité