Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
1 mars 2016

A l'école de Lantic

J'étais hier à l'école primaire de  Lantic(Côtes d'Armor) dans la classe de C.P. de  Catherine,directrice de l'école pour un projet d'écriture.

Le projet consiste en deux séances de rencontres.Les enfants étudient en apprentissage ,Aventure à la piscine ,dont je suis l'auteur ,illustré par François Daniel ,édité chez Hatier .

Pour cette première  séance ,en  partie initiale ,j'ai présenté mon travail d'auteur en répondant aux questions et tentant de conduire les élèves dans mon univers.En seconde partie ,après une petite récré,nous avons commencé à réfléchir sur l'histoire que va construire chacun des quatres groupes d'élèves qui composent l'effectif.

Il s'agit de s'inspirer de mon histoire et de modifier l'univers .Nous aurons ainsi:

Aventure dans le désert.

Aventure au Pôle Nord.

Aventure en Océan.

Aventure en Espace.

Tout ceci sur une idée de Catherine,à l'origine du projet.Bravo.A bientôt pour la suite.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité