Maternelle. Un auteur lit des histoires

 Publié le 26 janvier 2018

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/01/26/rene-gouichoux-a-lu-des-histoires-aux-enfants-de-maternelle_3793202.jpg

René Gouichoux a lu des histoires aux enfants de maternelle.René Gouichoux a lu des histoires aux enfants de maternelle.

Lundi, en partenariat avec le salon du livre de Coadout, René Gouichoux, auteur de littérature jeunesse, a rencontré les enfants de l'école maternelle publique. Il a passé la journée avec eux. Après une matinée consacrée à la lecture de ses ouvrages, l'auteur a aidé les grands et les moyens à créer leur propre histoire. René Gouichoux, originaire de Brest, est l'auteur de près de 80 titres, des albums pour la jeunesse, mais aussi des « premières lectures », à destination des plus grands, et des « contes détournés ».

Leurs travaux dimanche au salon du livre de Coadout


« Ces ateliers permettent la rencontre autour d'histoires, de mes livres, de jeux et de devinettes. C'est une sorte d'émulsion, en accueillant la spontanéité des enfants. Il faut savoir faire naître sans voler », explique-t-il. Son dernier album s'intitule « Les vacances de Léa » et est dédié aux lectrices et lecteurs dyslexiques. Dans la semaine, les histoires issues de cette journée ont été illustrées et mises en image par les enfants et leurs enseignantes. Elles seront exposées ce dimanche, au salon du livre de Coadout.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/bourbriac/maternelle-un-auteur-lit-des-histoires-26-01-2018-11827622.php#YgYD2rTMSP7rJx7p.99