Un article du Télégramme,suite à la rencontre de la classe de Karine Papon 

Louise-Michel. À la rencontre d'un auteur

 Publié le 20 avril 2018 

Photo souvenir d'une rencontre inoubliable pour les élèves du groupe scolaire Louise-Michel, avec René Gouichoux, auteur de livres pour la jeunesse, dans les locaux de la bibliothèque, dirigée par Gwénaëlle Le Moal (à droite).

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/04/20/photo-souvenir-d-une-rencontre-inoubliable-pour-les-eleves_3911921.jpg

Photo souvenir d'une rencontre inoubliable pour les élèves du groupe scolaire Louise-Michel, avec René Gouichoux, auteur de livres pour la jeunesse, dans les locaux de la bibliothèque, dirigée par Gwénaëlle Le Moal (à droite).

Vendredi dernier, René Gouichoux, auteur de livres jeunesse, était l'invité des élèves du groupe scolaire Louise-Michel. Pour cette rencontre avec l'écrivain, Karine Papon a effectué un travail de préparation permettant de sélectionner les questions qui seraient posées. C'est avec un plaisir évident que les enfants ont écouté la lecture de l'album « Le loup vert », par l'auteur lui-même. Puis les enfants ont créé par groupes une petite histoire autour d'un loup, prenant en compte toutes les conditions pour écrire une histoire : le nom du loup, les lieux, le nom des protagonistes.

Une exposition consacrée au loup


Durant cette matinée créative dans l'école, René Gouichoux était accompagné de Gwenaëlle Le  Moal, bibliothécaire, qui a ensuite invité tout le monde à se  rendre à la bibliothèque Saint-Pol-Roux, où la classe des grands de CP de Corinne Sommier est venue les rejoindre pour visiter l'exposition consacrée au thème du loup (dessins, masques). Pour conclure la matinée, René Gouichoux a lu un de ses romans de la catégorie premières lectures, « Les 3 petits cochons... ou presque ». L'auteur s'est réjoui de la qualité de préparation des enfants à cette rencontre, de leur intérêt pour le sujet. Avant de remercier les deux enseignantes, il a tenu à féliciter les enfants pour la chaleur de leur accueil.

De nouvelles adhésions


De son côté, la bibliothécaire n'a pu que se réjouir de voir certains élèves prendre une adhésion à la bibliothèque, dans les jours qui ont suivi, à l'occasion de la visite de l'exposition avec leurs parents.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/camaret-sur-mer/louise-michel-a-la-rencontre-d-un-auteur-20-04-2018-11933182.php#ZZqpz3dxzOBoMDKC.99