Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
13 décembre 2018

Livres en citadelles:un régal(3)

Donc,un régal.

A la Poudrière ,salle de spectacle de La citadelle à Blaye,j'ai retrouvé dès 9H le jeudi la classe de CP-CM2 d'Hélène Houbin de l'école Vallaeys de Blaye pour les répétitions de la pièce de théâtre contée et jouée par ses élèves.

Tout s'est déroulé à merveille.J'espère renouveler cette expérience sur un autre salon.Enchanté par les élèves aussi impliqués,et une enseignante formidable. Madame,mille mercis pour votre engagement dans ce projet.

Décor HH       Décor HH 2

 

Quelques traces du décor.Les bandes de papier colorées séparent les deux mondes,le vert et le bleu.Au sol les vestiges de notes de musique,un oiseau.

L'après-midi ,je visitai deux classes de l'école Vallaeys.Deux belles rencontres en CP-CE2 et en CE1.

Le vendredi ,j'entamai les pérégrinations à l'école de Berson.Deux rencontres au top chez Virginie Parra et Elodie  Ranc et un repas de fête le midi  à la cantine .

 

Classe Berson 2 dédicaces chez ELodie Ranc

L'après-midi me combla ,d'abord à Bayon chez Guillaume Lunet et son écran magique .Je conclus la journée chez Romane Vasseur en CE1 CE2 à Prignac et Marcamps avec le même plaisir.

 

Bayon 5   Lecture chez Guillaume Lunet

 

Prignac 8    Photo de groupe chez Romane Vasseur

 La conclusion s'impose:Une régalade de rencontres .

Toutes les photos dans l'album ci-contre.

(la suite au prochain numéro)

Publicité
Commentaires
Publicité