Un joli séjour à Châteauroux fin avril  préparé par la Ligue de l'Enseignement de l'Indre sur des avis de lecture des bibliothèques du Prix Escapages,et dédicaces le dimanche au salon l'envolée des livres .

J'y ai retrouvé de bonnes connaissances, Mymi Doinet,Pascal Brissy,Agnès Laroche entre autres et rencontré pour la première fois Jean Leroy ainsi que Céline Claire .

L'accompagnatrice de l'association se montra parfaite.Nous avons partagé notamment un périple en campagne ,suite à une déviation.On a failli visiter l'Indre ,on est arrivés à temps pour les rencontres scolaires et j'annonce ,à la personne chargée de la déviation:wha pour peu que le brouillard s'en fût mêlé,on y serait encore,on   aurait parcouru Gargilesse ,rencontré le fantôme de la bonne dame de Nohant,campé au Blanc et traversé La Châtre,  charmants paysages que je parcourai naguère régulièrement,tractant la  petite caravane que me réclamaient mes petits loustics d'enfants en remplacement de ces canadiennes à monter et démonter chaque jour ou presque.Tiens en souvenir de cette tendresse d'enfance qu'ils et elle m'apportèrent,un petit coucou du camping de Le Blanc!

Voaip!

Quel rapport avec le salon Escapages? Vous l'avez deviné.La fête de l'enfance, et hop.Quelle belle marade dans cette voiture que Fernande menait avec la dextérité de Fernando Alonso .

P.S: merci à la secrétaire de mairie de ce joli petit village (Mouhet semble-t-il)de qui me traça un plan pour rejoindre Chaillac ( notre but ),destination que les différents G.P.S à notre disposition se refusaient à nous indiquer,nous renvoyant tous et à chaque croisement vers le panneau innénarable qui indiquait:Déviation.