Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
19 octobre 2010

Retour du Salon du livre de ST-Etienne (2)

Les drapeaux rouges de la cégète défilaient vers la gare.Au guichet ,les gens se renseignaient.
Turin,lui, déboulait devant mon café :
--Tu vois, là,(il agitait un feuillet sous mes yeux),j'ai les horaires,les trains qui roulent, tu vois le train pour,il part à .Repliant sa feuille.Bon, moi j'ai les horaires,je les donnerai à qui les voudra ,maintenant ceux qui ne les voudront pas....
--Mais pourquoi ne les voudraient -ils pas? Bon sang de bonsoir,laisse-moi boire mon café!
--Parce que c'est souvent comme ça avec moi,les gens ne veulent pas.
Il se levait,grimaçait gentiment puis riait.Allez,ad'taleur ,j'y vais.
--Dédicacer?
--Ah oui,t'imagines pas,il faut que je finisse....
--Mais il est neuf heures.Tu t'es levé quand?
--Je sais pas, de bon matin.
Il quittait la salle du peti-déj,gardant le visage tourné vers moi,lumineux,blagueur,enfantin.
Dehors,la cégète testait ses premiers slogans.
Illustrateur de Charles à l'école des dragons sur un texte d'Alex Cousseau au Seuil jeunesse.

Publicité
Commentaires
Publicité