Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
7 décembre 2010

Le bonnet du salon de Montreuil

Normalement,je devais parler de Montreuil,du salon du livre de Montreuil.Je précise ,parce que le premier soir à l'hôtel,un type m'a abordé,on a discuté,lui venait pour un stage syndical dans les locaux de la Cégète,juste en face de l'hôtel,il ignorait tout du salon,je fis son éducation pour le coup.''Ah oui'',se remémora-t-il soudain,''j'ai vu des affiches dans le métro''.On avait aussi des choses à se dire,mais pas pour ce blog-ci,je voudrais tout mélanger ,mais je ne suis pas encore assez libre.Padaï! comme dit William.
Donc je devais évoquer le salon du livre. La sortie Porte de Montreuil,le coup de fil à Christian,''j'suis paumé ,j'trouve pas l'hôtel'',le sourire tendre et radieux de Dominique-oui je l'appelle Dominique -évoquant le concours Plumes en herbe,le petit-déjeuner avec mon ami Lucho,Monsieur Jean-Luc Luciani,''oh Lucho je t'embrasse,comment kon s'est perdus le lundi matin,tu me diras?'', la tendresse de Mimy Doinet,la tchatche d'Hubert,je devais évoquer tout ça et Murielle qui murmura la  Bretagne avec nostalgie,''un jour, j'irai sur le salon de Ploufragan'', me confia-t-elle.J'avais tant à dire-oui,j'ai toujours tant à dire,non,ça n'intéresse pas forcément,oui mais ,parler de l'un sans dire un mot de l'autre,qui a dit démago?J'aurais parlé du Poisson ,quel Poisson? le Poisson Soluble.
''Ca y est ,l'album est prêt'' ,me glissa Stéphane en guise de bonjour,''j'ai juste changé....Ma tronche,livide.''Non non rassure-toi,j'ai mis un point, une fois''.''Oui rassure-toi,n'aie pas peur'',disait Laure.''Il va nous étrangler'', riait Olivier,
''Viens ,viens Sabrina*'' ,apppelait Stéphane,''explique-lui les avis des libraires au vu de la maquette''.
J'avais tant à dire,à me dire...
Et pif paf pouf,un message sur mon blog.De Mademoiselle S.et concernant mon jeu.Qui était fini,râpé ,échu.On allait passer à autre chose.Et bien non!
Elle avait tapé rageusement:
Mais non, la réponse était:" J'ai l'air super fine avec un bonnet de Père Noël en plein mois de juillet!".
Oui, parce que pour votre pompon, on a dû essayer plus d'une quinzaine de bonnets...

Posté par sophie n, 07 décembre 2010 à 09:31

Normalement,Sophie,c'est interdit.Le jeu était bloqué,ratabloc de ratablic,hop je passais au JEU,au Grand JEU.Genre,de l'herbe,des plumes et des p'tits oiseaux.Et vous,non.Genre ,Maud n'a pas gagné ,en fait ....
Si,Sophie,et j'en apporte la preuve.Sa victoire ,fêtée sur le salon en compagnie de la ''dame au pompon'',Mimy ainsi que Murielle.

*:mille excuses pour le prénom!

P.S1:Ca vous va très bien!
P.S 2:Une quinzaine de bonnets? Han han ,bravo,belle conscience professionnelle!

La photo arrive bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Cher René,<br /> <br /> Un salon sans toi c'est comme un gâteau sans la cerise,<br /> un sapin sans à ses pieds toutes ses petites surprises,<br /> un champagne sans ses mille et une bulles exquises !<br /> Bises.<br /> <br /> Mymi
Répondre
Publicité