Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
26 janvier 2011

De notre envoyé spécial

Mercredi 11h 43.Paris.Interview de Mademoiselle S

. ''Oui,c'était au cours de la nuit.J'ai entendu frapper à la porte.

--Vous souvenez-vous de l'heure?

Pas vraiment.J'ai entendu toquer .Vous me connaissez,je suis courageuse,je traverse les rapides et autres jungles tropicales sans même ôter mon bonnet de Noël,alors...

--En effet,et...? Je me suis levée,j'ai ouvert.Ils sont entrés.Canard en tête ,fier comme pas possible et les autres qui suivaient .Caille,Dindon ,Chèvre ,je ne les ai pas tous recensés,j'étais encore ensommeillée.

--Oui, je comprends.

Caille a parlé.Du reste,c'était bien le moins,elle avait à se faire pardonner.

--De...

Ah mystère,vous le saurez plus tard.

--Donc elle a parlé.

Oui elle a dit à peu près ceci: Madame l'Editrice ,vous ne pouvez pas ,je vous en conjure-oui elle a dit je vous en conjure,retarder davantage la présentation des premières pages de Qui a volé le foulard ?ill.Caroline Dall'Ava Ed Nathan

--Elle a dit ''je vous en conjure'' ?

Oui,un peu à la manière de certains auteur(e)s...vous voyez ce que je veux dire..

--Poursuivez,s'il vous plaît.

Et pourquoi donc? ai-je rétorqué

--à Caille ?

--Oui, à Caille.Suivez un peu Monsieur Escabeau.Voici ses paroles:parce que nous avons mis toute notre bonne volonté pour exister et que notre public,nos amis,nos frères nos...Abrégez, lui ai-je intimé.Vous obtenez gain de cause. Elle m'a remercié.Puis ils ont fait demi-tour aussi sec,à la queue leu leu,Canard en tête .Ane fermait la marche.Il n'a pas manqué d'ôter son couvre-chef et de me saluer.Voilà,vous en savez autant que moi

--Merci Mademoiselle S.''

de Paris ,pour le blog,Julien Escabeau à Paris ,ce mercredi.

Et les images ,Julien,les images?

--Je les ai.Je vous envoie ça dès que je peux.

Publicité
Commentaires
S
Parfois, vous me faites peur....
Répondre
Publicité