Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
8 novembre 2011

Au salon du livre 2011 de Plestin -les -Grèves(22)

Dimanche ,clôturant le festival Dans Treguer aura lieu le 15 ème salon du livre de Plestin.En 1973,j'eus, pour un temps ,d'autres activités ici.

Donc en 73 ,1973 pour ceux qui suivent, j'étais prof.Enfin, prof remplaçant.A Plestin,j'avais commençé par remplacer le prof de maths de troisième et le remplacement terminé,  l'acad m'avait nommé sur le poste de français puis celui d'histoire  puis de sciences .En fait je faisais le tour.Les élèves,médusés m'appelaient Jésus(ils me l'apprirent en se lâchant à la sortie de la pièce de théâtre qu'on avait joué à Noël,normalement je ne devais pas franchir à nouveau les portes du bahut ....alors ils pouvaient, pensaient-ils se le permettre ).Mais en janvier,au matin de la rentrée de janvier,me voici de nouveau, déboulant en survêt au collège ,d'attaque pour remplacer le prof de gym.Voilà le principal (Yves Thomas) qui se pointe,la moustache frisée se marrant à l'avance de sa blague.Dis-donc,me lance-t-il , j'ai ma cuisinière qu'est malade ,tu pourrais la remplacer la semaine prochaine?

Pour peu que vous fûtes élève de 3ème à cette époque,venez donc me dire .......et je vous dirai.........
Pour peu que vous ne fûtes pas élève de 3ème ,venez aussi .Rendez-vous Espace Culturel ''An Dour Meur ''

Publicité
Commentaires
R
Moi-même,je me méfie......
Répondre
M
Je devrais me méfier....
Répondre
Publicité