Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
14 novembre 2011

Salon du livre de Plestin-les -Grèves(22)

Un très agréable salon du livre de Plestin .Laurent était là.Laurent qui? Laurent Ségalen ,bien sûr,venu tout droit de son Finistère dédicacer Les galettes de la colère éditions Astoure .A propos de galettes, j'en dégustai lors de mon déjeuner à la crêperie Avel Zo où j'ai mes (bonnes) habitudes lors du salon.Oui je sais ,je pourrais, j'aurais pu déguster le magnifique couscous de Plestin comme dit Ana Biannic, une des organisatrices de la fête et que je remercie de son invitation.Hervé Lossec était présent également avec ses nouveaux bretonnismes.Et il n'était pas le seul.Evelyne Brisou-Pellen qui a ses habitudes non loin d'ici -entendez Plestin- était sur les lieux également accompagné de son musicien d'époux qui me conta ses aventures de chant choral et madrigaux lors d'un entretien très sympathique.
Voai ,je retrouvai ''Mamie'' Gisèle que je connus institutrice  à Plounévez-Moëdec....dans le temps quand je faisais le mariole à l'école de PLounévez.Désormais elle ''joue'' les lectrices à la bibliothèque.Elle a décidé de faire ''vivre'' mon Ivan.Moi,Ivan crocodile ,ill.Julia Neuhaus.Poisson soluble.Merci ''Mamie'' Gisèle! A une prochaine fois,on boira un café,on causera de Plufur! Là on a juste pas eu le temps.
Kes qu'on se marra à l'époque de Plounévez!Kes que j'étais bien là!J'ai oublié des noms, des prénoms ,sans doute .Mais quand même .Un salut à feu M'sieur Derrien.Kes qu'on rigola !Mais kes qu'on rigola! Wha, ça valait le cabas d'être instit àl'époque.Voai.Je pourrais en raconter ,L'école les valeurs,tout le toutim auquel je suis viscéralement attaché en souvenir de cette bibliothèque de classe de l'école Guérin (Brest 29) où l'on empruntait nos livres le samedi après-midi.Mais bon ici,  normalement c'est un blog du truc des livres comme dit un gaillard que je connais et qui me dit toujours :mais,dis-moi, ça marche ,ton truc des livres?Voai je t'aime ,Gars t'inquiète .
Donc,Plestin,voai ,c'était bien.Je n'ai pas revu d'anciens élèves ,ou alors ils se montrèrent discrets.Mais j'ai revu d'anciens de l'année dernière qui vinrent compléter leur collection.
Plestin......c'était bien.

Publicité
Commentaires
Publicité