Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
16 avril 2018

mon roman de Camaret (29)

Invité à Camaret-sur-mer (29) ,j'ai rencontré les élèves de la classe des Moyens et des Grands le vendredi 13 avril à l'école maternelle ainsi que les Grands et les C.P à la bibliothèque .

Aux abords de l'école ,j'imagine utiliser la présence du petit train trônant dans la cour pour traiter d'imaginaire.

 

2018 petit train

 

ou encore de la petite maisonnette ,tout de jaune vêtue.

2018 maison cour

 

 

Mais déjà,une main me hèle au portail,un visage souriant m'accueille,me conduit .C'est Karine,la maîtresse du projet..A peine arrivé,déjà attendu .Et hop,salutations aux Atsem, à la bibliothécaire qui accompagne,j'entre dans la classe.

Je n'ai pas encore déposé Léonard et Roger (mes sacs fétiches préservant mes secrets)que déjà,un élève me tend l'album ''le loup vert'' texte R.Gouichoux,ill.E.Gasté.

--Tiens me dit-il,tu vas le lire.

Je le remercie.

Même Roger et Léonard ,souvent bavards,prêts à toute intervention,cherchant à se faire remarquer se tiennent cois.

Je m'assois.Le temps que chacun se présente,que l'on évoque ''mon ''loup vert,que je réponde à quelques questions ,hop on se lance dans nos créations.

Une pour les moyens ,celle d'un super héros et de sa super cape,l'autre pour les grands ,celle d'un héros cherchant la richesse,des pièces d'or pour être précis.

La maîtresse et la bibliothécaire nous servent de secrétaires.On crée,on travaille on s'amuse.

...mais il déjà temps de se diriger vers la bibliothèque pour l'exposition.(àsuivre donc)

2018 dédicace

 

Publicité
Commentaires
Publicité