Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
10 mai 2010

Retour du salon de St-Quentin(1)

affiche_st_quentin

Du 6 au 9 mai ,Salon du livre de St-Quentin,affiche Serge Dutfoy.
Nous en fûmes et n'enfumères personne,la loi étant passée.
Une bonne équipe d'auteurs-jeunesse,si j'en crois mon ressenti.Bon,d'accord,mademoiselle S.,j'atterris,je fais simple.
Simple comme l'herbier de Mademoiselle Emilie Vast.Simple et efficace.Saviez-vous,Mademoiselle S. que Mademoiselle Vast connut la mention à Bologne.Oui,Bologne, pas Boulogne.

Boulogne c'est Franckie,une toute autre histoire.Non pas Franck Prévot.Franck a écrit ''Voleuse''.Et n'a pas eu le temps de me dédicacer l'ouvrage.Parti trop tôt au volant de sa Lamborghini.Oui, Franck,je précise:jaune ,la Lambor.
Vous n'y comprenez rien?
C'est normal.Moi non plus,C'est le retour,l'esprit encore embrumé de doux souvenirs.Oui doux ,aimables, comme les 17 oui 17,c'était chronométré,17 minutes passées au téléphone avec mon éditrice préférée m'annonçant qu'elle me prenait un texte.Cela au terme de la dernière rencontre de la journée.Juste comme je rangeais mes manuscrits et autres preuves de mon activité.Dix-sept minutes chrono.

ST_Quentin_R_gine__St_phane_

Et la première photo-souvenir Avec Régine Joséphine et Stéphane Hun,libraire de Pages d'Encre à Amiens,Merci Anne Ferrier,pour la photo,dans l'album ci-contre.
Comment,que dites-vous,William ,Cassis et Claire?D'autres nouvelles?
Dès demain,j'évoquerai également Aurélien Loncke,Mélanie Rutten,Christine Bécle,Thierry Casals,Olivier Muller,,Sophie Laroche,Eva Vincze,Stéphane Hun,le libraire de Pages d'Encre ...pas d'inquiétude,je dirai un peu de mes souvenirs,pour les remercier,chacun avec toute sa qualité d'avoir....bon j'arrête Mademoiselle S.,vous me percsez à jour,on était une bonne équipe,voilà.  Et Marie-France....

Publicité
Commentaires
Publicité