Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
15 mai 2010

Salon de St-Quentin(4)

Christine Dècle parle rarement.Quand elle le fait,c'est d'une voix douce et apaisante.Elle vous regarde d'un air bienveillant .Elle sourit et me rassure.Elle sait les gens .Juste avant que je ne parte ,elle me glisse une carte de sa composition.
Bon ,je l'ai perdue ,la carte,avec ma tête,mais elle disait ceci:
Ni Colas,Ni Jean-Marie.
Efficace,non?
Merci Christine.
Toujours à propos de Christine Dècle qui séjourne en Creuse.
--Je connais ,lui dis-je.
--Ah bon? me dit -elle ,toujours sourire ,mais complètement étonnée quand je lui demandai le nom de son village.
Je lui racontai l'historique, quand je conduisais ma petite famille avec mon aussi petite caravane dans les méandres de l'Ardèche.En ''descendant'',on passait toujours par là,on aimait bien ces villages hors du temps.On traînait ici et là.Ca existe la Creuse ,Mesdames et Messieurs.J'y ai été épanoui,autant qu'aujourd'hui quand je gambade(?)du côté de Germ en Pyrénées.Et Mont,Cazaux Fréchet,Armenteule....J'arrête là ,vous avez la carte .
Christine Dècle a illustré ''Dent de Lion'',texte de Béatrice Guillemard, aux éditions Chant d'Orties.

Publicité
Commentaires
Publicité