Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
16 mai 2010

Salon de St-Quentin(5)

Mélanie Rutten me parla longuement d'une de mes histoires(mais oui,William,c'est possible,ne fais pas l'étonné ).On devisa aussi de choses et d'autres.Au début ,je l'agaçais,à trop parler,je pris une photo d'elle sur les marches du festival en compagnie d'Olivier Muller et de Christine Bècle.Je crois avoir réussi le plan.En hommage à Arnold Lobel.
Auteur-Illustratrice de :Mitsu,un jour parfait aux éditions Memo.

Olivier Muller a signé un très bel album .Gravures de bêtes chez Thierry Magnier.merci Stéphane.

Régine Joséphine :Auteure de Le  grand voyage,éditions du Pas de L'Echelle

Anne Ferrier:auteure de:Le plus beau cadeau du monde .Pastel.

Sophie Laroche raconte bien sa 5008 ème histoire.Auteure de:Sauve-qui peut Editions Mic-Mac

Eva Vincze produit ses propres albums .Elle était du groupe,je veux dire du nôtre.Je me souviens de son regard implorant le silence quand les baffles du restau balançaient leur musique à donf.Non ,Eva,ce n'était pas possible de les faire cesser.Le lièvre et le Hérisson ,éditions Eva Vincze.
Si le hasard vous mène un jour (et ne croyez pas que cela soit impossible)dans la Lamborghini(toujours aussi jaune canari que pour les précédents billets de St-Quentin,) de Franck Prévot,ne parlez pas de moi,il aime à dire qu'il roule dans un vieil ''Espace'' patati patata,tout pourri.Oui,je sais, Franckie,je peux t'appeler Franckie?tu m'en veux ,tu voulais rester discret,presqu'autant que le jour où tu viendras en hélico à Blaye.Hein Franck?
Auteur de Voleuse,editions Th.Magnier

C'est sûr,Emilie Vast nous avait prévenu :
--Hola,vous me prenez pour une jeune,mais vous ne savez pas les miracles de la science,aujour'hui.
Effectivement,je fus assez d'étonné d'apprendre qu'elle venait de fêter son 74 ème printemps ,juste en rentrant de Bologne où elle avait décroché la mention.L'herbier d'Emilie Vast,éditions Memo.

Stéphane Hun,le libraire de Pages d'Encre à Amiens mettait tout ce joli monde en scène.Avec Marie-France.

Merci à toutes et à tous pour votre belle complicité.Et longue vie au rock nd roll ........et à la Lamborghini jaune de Monsieur Franck.

Publicité
Commentaires
V
un bon blog!!
Répondre
Publicité