Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
22 mars 2011

Synopsis pour Pascale

Bon,les charbons ardents ,ce sera pour plus tard.Voui,car j'ai promis le synopsis à Pascale pour demain.Pascale? me direz-vous.Vous connaissiez Mademoiselle S.,-l'incontournable- et Murielle,bien sûr.Vous aviez certes entendu parler de Lucette,parfois je pouvais évoquer David ,je parlais peu mais j'aurais pu de Marie-Hélène,voire d'Agnès.Je n'avais jamais cité-sauf erreur Bénédicte,envolée puis revenue,d'autres avec qui j'avais fait des livres .....ou pas ,des fois on croit ,avec Agnès par exemple ,ah René nous allons  présenter votre texte au comité de lecture,oh lala le comité! Le comité boit-il du thé?je ne sais pas René mais non,oui voilà .Bon,vous voyez le topo,amis-enfin plutôt amies- de ce blog.Mais de  Pascale,jamais.Jamais évoquée,jamais jamais jamais.Han han Pascale de chez Nathan,ça vous interpelle,mais pas au même étage,enfin je suppose,j'imagine je suppute.Ca se trouve,au même étage.A la même machine à café.
--heu,tu le connais,''tout à trac''?
--Non,moi je l'appelle ''no comprendo''.
--Pourquoi ''no comprendo''?
--Tu comprendras quand tu feras le boulot avec!

...Sur ce,mézigue,hop les brouillons du train,je mets tout ça en place et hop petit mél à Pascale pour le synopsis .pas facile à dire,hein William.Synopsis!

Publicité
Commentaires
Publicité