Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
11 avril 2011

Retour du salon du livre de Mortagne(1)

Bon,disons les choses comme elles sont, Mortagne était au taquet.Et je n'évoque pas seulement Gilles Plum,historien d'art, ni le romancier et scénariste  Paul Vacca qui s'y connaît sur Proust.Non je parle de l'hippodrome et de ses gradins magnifiques(bon,là j'en parle parce que j'y ai couru ,non,pas dans les gradins,sur le pourtour-oui Madame,je n'en ai pas l'air comme ça mais,-avant de déguster le Vouvray chez Léon Guérini.
Mais là,il faut connaître.Bon, comme dit mon faiseur de site:
--Mais,L'ancien-oui il m'appelle L'ancien-  ça n'intéresse personne que tu dégustes du Vouvray en compagnie de Monsieur Guérini .
--En même temps,s'il m'invite.....
Tout ça pour vous dire que je me suis régalé à Mortagne,j'écrirai demain car j'ai du travail-oui,cela arrive,tsstsstss-.
Donc Pascale -souvenez-vous ,Pascale de Nathan scolaire,m'a répondu.Mon scénario a correspondu à ses attentes.Vous pensez bien que Mademoiselle S.drapée dans sa machine à café va réagir.
--Comment? Qu'en est-il donc? C'est ainsi? D'accord, je vous prends 3804 textes.
--Mais, mais... c'est beaucoup,jamais je n'arriverai à tous les écrire.
--Qu'à cela ne tienne,je les écrirai,moi.
--Ah,dans ce cas...si vous insistez .(chuchotant à part tss tss tss).

Donc pour aujourd'hui,j'arrête ,je récupère.Juste je présente l'avis de parution de Moi,Ivan ,crocodile!Allez,on y croit.
Heu,je ne peux y couper, ce message énigmatique pour finir et qui ne concerne qu'une certaine Gaëlle,à qui je dis:oui pour se balader,oui dans la campagne,oui sur un cheval,heu pas forcément à plein galop-lop contre un arbre!Heu,tu te souviens de moi?Allez,on peut chambrer,souviens-toi,ils t'ont chassé de l'hôpital,tu voulais chanter ''La traviata''.Pour les ''conneries'',laisse-moi faire,c'est mon métier!Je t'embrasse très très affectueusement.Allez, la pub!
a_para_tre3

Publicité
Commentaires
Publicité