Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
13 septembre 2011

Article du dauphiné libéré (12 septembre)

  

A la date du lundi 12 septembre ,page Vie quotidienne, à la rubrique ''Livres jeunesse '' , le dauphiné Libéré présente :“Super Maîtresse!” ill.Manu Boisteau ,éditions Albin Michel

''Cette maîtresse-là, c’est quelque chose, c’est une star, un bon génie, une héroïne hors du commun. Non vraiment cette maîtresse-là,elle n’est vraiment pas comme les autres. Déjà pour travailler elle a une tenue spéciale (mais non pas une blouse) :une supercombinaison rouge avec le nom de l’école, des bottes blanches fabuleuses avec des talons aiguilles et bien sûr une cape encore plus extraordinaire que celle de Batman.Et une fois qu’elle a enfilé sa tenue elle a des superpouvoirs: elle peut savoir qui n’a pas compris son problème, qui va se noyer dans l’exercice de grammaire ou qui est le garnement qui va enquiquiner les autres à la récréation.Vraiment cette maîtresse-là,tous les enfants du monde aimeraient avoir la même. Mais à y regarder de plus près, et si toutes les maîtresses avaient vraiment des superpouvoirs?

A découvrir dès 5 ans.

F.D.

“Super Maîtresse” René Gouichouxet Manu Boisteau. Albin Michel ''

 

Publicité
Commentaires
R
Mademoiselle S.......la grande classe.<br /> <br /> T'as pigé William, ce que c'est que le bizness?Comment vendre ses bouquins? T'as saisi la coupure<br /> <br /> Et pour Francine la blague cm du jour:<br /> Alors Francine,vos élèves il paraît que vous les roulez ........dans la farine.tststs allez William on rigole on est en CM.Non pas toi je sais .t'es 6ème.Ah mon poteau, en 6ème.j'hallucine
Répondre
S
N'en jetez plus, je vais l'acheter et l'offrir à ma copine Francine, une super maîtresse !
Répondre
Publicité