Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
16 septembre 2012

Retour du salon du livre de Morges (7)

Donc un bon salon,apaisant,tranquille.La Suisse,quoi.Naturellement,le dimanche à 15H 45 heure du rendez-vous,Edouard était de retour.Mon pote Ed' me ramenait en 550 BMW à Genève.Bon l'avion décollait à 18h 30 mais bon,on ne sait jamais....être à l'avance.Le temps de prendre un café et je découvre notre compagnon de voyage,Yan Marchand un jeune type à l'allure sympa.Il dédicaçait pas très loin de moi,sur le salon,genre Le rire d'Epicure* et autres philosopheries.hé hé me dis-je .et je lui demandai t'es d'où toi?
--de Bretagne !
--De Bretagne. D'où exactement?
--De Brest!
--Incroyable.Je parcours les salons jeunesse depuis une bonne vingtaine d'années et il me faut venir à Genève pour voyager de concert avec un auteur  brestois .(la deuxième si je compte Yves Pinguilly)

On a voyagé de concert,donc,et pour ma part,j'ai passé un agréable voyage.J'espère qu'on se reverra ici ou là..

Bon,du coup avec Edouard,on a causé à trois.
Et ce fut un merveilleux voyage de retour.

*Le rire d'Epicure raconté par Yan Marchand Editions Les petits Platons


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité