Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
11 novembre 2009

Retour de la foire de Brive (2)

Quentin a choisi un livre.
--C'est un livre sur la différence ,a dit sa maman.
Elle portait un sourire de paix.
--Ca tombe bien,il est différent,a-t-elle ajouté.
Je l'ai regardé dans les yeux.
-On est tous différents ,lui ai-je dit,même moi.Mais je comprends ce que vous voulez dire.
J'ai commencé à expliquer des trucs à Quentin,que j'avais écrit l'album et tout et tout.Il s'en fichait.
Il voulait son livre,c'était tout.Et,à son goût,je mettais du temps pour la dédicace.
Enfin,j'ai terminé .Je lui ai tendu son livre ,tout en continuant de lui parler,et bla et bla et bla,il disait oui, oui,oui,du genre qui pense:''Tu vas enfin me donner mon bouquin,''
Enfin,il a tenu son livre ,sa maman souriait toujours de son sourire de paix,Quentin s'est éloigné avec son livre,puis il s'est retourné.
-Salut gaillard,lui ai-je dit à ce moment-là.
Et là,enfin, il m'a souri.

Bertille est à l'école Jules Ferry de Brive.En CE2 ou en CM1.Bertille m'a reçu dans sa classe vendredi.Et Bertille est venue chercher un livre de mézigue au salon.
Je lui parlé de mon jeu .
Trouvera-t-elle les bonnes réponses?
C'était un piège ,Bertille.Venir au salon rencontrer l'auteur et devoir se coltiner son carnet virtuel.
Désolé! Garde ton sourire,surtout!

Souvenirs de Brive, la suite ,c'est demain.Il s'agit de Sophie.

Publicité
Commentaires
S
il me tarde demain!
Répondre
Publicité