Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
René Gouichoux, auteur jeunesse
7 octobre 2011

Retour de Lire en poche Gradignan(4)

Devant l'ébouriffant -si, ébouriffant j'y tiens -succès de'' Mes histoires d'animaux préférées'' Ed;Nathan
toutes_mes_histoires

 au salon Lire en poche Gradignan ,réussite orchestrée par Mademoiselle S.(voir mél précédent)vérification possible auprès du libraire et de Madame  Libellule ,Super Maîtresse ed.Albin Michel contre-attaque!

Super maîtresse

René Gouichoux

illustration de Manu Boisteau

Albin Michel Jeunesse

Sujet :

Moi, ma maîtresse est une star, acclamée tous les matins par les élèves à son arrivée. Elle enfile sa tenue et, au coup d’envoi du directeur, vérifie que chaque membre de son équipe réussit de son mieux, et que personne ne reste à la dérive. C’est une vraie championne, capable de trouver les réponses impossibles et de mener son équipe à la victoire. D’ailleurs, elle est connue dans le monde entier ! Elle fait rêver filles et garçons, les prépare à leur avenir et sait être juste en toutes situations. Si tu ne vois pas ta maîtresse comme ça, et qu’elle te paraît normale, c’est parce qu’elle se déguise… Regarde-la mieux !

 

Commentaire:

Véritable éloge au métier d’instituteur, cet ouvrage propose au lecteur un regard neuf, positif et plein d’humour sur les enseignants. Présentée dans une combinaison moulante ceinturée d’une étoile et couverte d’une cape, cette maîtresse est si extraordinaire que ses élèves se souviennent encore d’elle des années après. Souriante, dynamique, pétulante, vigilante, entreprenante, encourageante… elle concentre tous les atouts pour réussir. Doté d’un humour contemporain, cet album aux couleurs vives et stimulantes invite les enfants à déployer leur imaginaire pour voir, en leur maîtresse, cet être d’exception caché derrière une apparence normale. Un livre à proposer aux jeunes récalcitrants !

 

rédigé par VIC

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aussi sec,Madame Codec m'informe:www.babelio.com/livres/Gouichoux-Toutes-mes.../305595

''Quelle saine émulation'',dit-il ,tout en précisant:

Dimanche, au salon du livre de Châteaulin .Voai ,voai ,voai.

 

Publicité
Commentaires
Publicité